Home » Non-catégorisée » Photo du siège social du PS acheté par Maurice BANSAY Apsys

Photo du siège social du PS acheté par Maurice BANSAY Apsys

Une des dernières photos du siège social du Parti Socialiste

 

Qui est cet acheteur du siège du PS ?

Maurice BANSAY Apsys

 

S’il y a lieu de définir en quelques mots Maurice Bansay, ce serait l’homme qui a su répondre aux besoins de toute une cohorte de personnes soif d’e-commerce multicanal. En effet, en tant que fondateur et PDG du groupe apsys, Maurice Bansay a su métamorphoser de nombreuses villes en y créant une nouvelle génération de centres de commerce et de loisirs. Cela dit, le propriétaire du groupe a connu un parcours très intéressant comme le groupe qu’il détient a réalisé des œuvres innovantes.

Maurice Bansay, fondateur du groupe apsys

Maurice Bansay est le président fondateur du groupe d’aspys dont l’activité principale consiste à concevoir et développer des projets commerciaux. Créé dans les années 90, le groupe dirigé par Maurice Bansay est un des leaders voire même le pionnier dans la réalisation de lieux iconiques développés selon un concept original dont la description serait, « shopping and fun ». En effet, intéressé depuis toujours par le commerce ainsi que l’urbanisme, Maurice Bansay a su donner un nouveau souffle au concept de centres commerciaux. De plus, le groupe aspys pilote de nombreux projets de développement et gère divers centres commerciaux. Maurice Bansay est donc à la tête de plusieurs projets qui n’ont été que des succès. Parmi tant d’autres, la restructuration des deux centres commerciaux Beaugrenelle et Manufaktura ayant obtenu le prix du meilleur centre commercial européen lors du concours ICSC. Cela dit, en 20 ans, il a fait du groupe apsys une référence en matière de foncière de développement en créant plus de 23 espaces de shopping et d’attractions à l’image de la culture locale et de la modernité, ce en France et Pologne.

Maurice Bansay, parcours professionnel et fortune

En plus d’être le président fondateur du groupe apsys, Maurice Bansay est également le vice-président du CNCC ainsi qu’ancien gérant de Franprix. De ce fait, Maurice Bansay a fait ses débuts dans le commerce en étant gérant du supermarché Franprix. Soif de nouvelles opportunités, il se lance dans la création de sa propre entreprise qu’est l’apsys, ce en s’associant au PDG du groupe Casino. Par ailleurs, le flambeau a déjà été passé dans la famille Bansay afin de perpétuer l’esprit apsys. En effet, le poste de Directeur général du groupe a été confié à Fabrice Bansay. Quoi qu’il en soit, en 20 ans, Maurice Bansay a pu construire tout un empire commercial avec le développement de plus de 18 centres commerciaux, rien qu’en Pologne. Aussi, grâce au pilotage de plusieurs projets de développement et la gestion d’un portefeuille de plus de 30 centres commerciaux en France, en Pologne ainsi qu’en Russie, Maurice Bansay est devenu une des personnes les plus riches de France. En effet, selon le classement Challenges des plus grandes fortunes de France, il a été classé au 210e rang en 2015. Un an plus tard, il s’est placé au 217e pour gagner en force en 2017 où il s’est placé au 187e rang. À l’heure actuelle, sa fortune est estimée à 320 millions d’euros. Outre ce remarquable parcours ainsi que cette énorme fortune qu’il détient, Maurice Bansay s’est vu recevoir en 2014, le « Trophée d’Honneur de la personnalité ayant marqué l’industrie des centres commerciaux français ».

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Leave a Reply

%d bloggers like this: