Home » Non-catégorisée » Muse Metz, photo et culture par Apsys, Maurice BANSAY

Muse Metz, photo et culture par Apsys, Maurice BANSAY

 

Passionné de culture et photo à Metz

venez au nouveau centre commercial

Muse Metz, photo et culture par Apsys, Maurice BANSAY

Muse partenaire de la saison estivale 2017 à Metz !

 

 

 

Nouveau mall de Lorraine dont l’ouverture est prévue à l’automne 2017, Muse s’engage auprès de la Ville de Metz comme partenaire de sa saison estivale. Muse sera partenaire de trois événements cet été : Les Constellations de Metz du 30 juin au 17 septembre, Metz Plage du 22 juillet au 15 août et les Fêtes de Mirabelle du 19 au 27 août.

Bertrand Seguin, Directeur du centre et Hacène Lekadir, Adjoint au Maire de la Ville de Metz en charge de la Culture signeront jeudi 15 juin la convention de partenariat entre MUSE et la Ville de Metz dans le salon de l’Hôtel de Ville. (horaire et lieu à confirmer !)

 

« En tant qu’acteur dynamique de Metz, Muse est ravi de participer aux manifestations culturelles organisées par la Ville – je me réjouis de ce partenariat ! », indique Bertrand Seguin, directeur de Muse

Muse accueillera sur 37 000 m2 GLA, 112 commerces dans les domaines de la mode, de la décoration, de la restauration et des commerces du quotidien. Son positionnement “Creative (Shopping) Place” fédèrera enseignes leaders et marques pointues, pour les 3/4 inédites à Metz.

Primark, Uniqlo, Carrefour Market, Superdry, Mango, New Look, Zadig&Voltaire, Guess, Levi’s, Adidas Originals, Undiz, Pittarosso, Lollipops, Sephora, Kiko, Habitat, Flying Tiger Copenhagen, ÏDKIDS et les restaurants Burger King, Air Bagels ou encore Beef House.

 

À propos de Constellations :

 

Explorez Metz

La Ville de Metz et sa Métropole ont fait de la Culture un vecteur de lien social, d’image et d’attractivité et un espace laboratoire de création et d’innovation artistique. Riche d’institutions prestigieuses et d’artistes créatifs et pluriels, Metz souhaite offrir durant la période estivale un rendez-vous incontournable, ouvert à tous les publics, à travers une saison culturelle baptisée Constellations de Metz.

 

Avec une programmation artistique pluridisciplinaire exigeante en lien avec les arts numériques, en investissant l’espace urbain et patrimonial exceptionnel de la ville, Constellations de Metz vous invitent à partager des moments inspirants, le temps d’un été culturel particulièrement dense et éclectique avec plus de 400 rendez-vous artistiques du 28 juin au 17 septembre 2017.

 

Constellations de Metz 2017 se veut une saison généreuse et émouvante avec de grands concerts gratuits, des installations et créations artistiques et numérique inédites, des feux et projections spectaculaires, des expositions prestigieuses, des spectacles multiformes, des séances de cinéma en plein-air ou encore des temps-forts et des festivals mis en œuvre par les principales institutions, collectivités, opérateurs et acteurs culturels messins.

 

Les sites patrimoniaux et naturels remarquables de notre métropole, les musées et galeries, le Centre Pompidou-Metz, la Cité musicale-Metz, nos lieux d’Art et d’Histoire, la Cathédrale Saint-Étienne, les édifices royaux et impériaux, notre centre historique, ses places publiques et cours secrètes, ses jardins et parcs deviennent des lieux d’explorations, de découvertes, de partages et de dialogues des arts.

 

Durant douze semaines, parcourez les quatre univers de Constellations de Metz comme autant de déambulations, d’odyssées ou de voyages artistiques et culturels. Alors, laissez-vous guider par les étoiles de la Constellation « Pierres numériques » et son parcours artistique dont l’œuvre « Lux Animae » de Yann Nguema magnifiera la façade occidentale de la Cathédrale durant 40 soirées. Surfez sur les « Ondes Messines » de la Constellation musicale et de ses nombreux concerts et propositions numériques. Plantez votre drapeau devant les tapis, tréteaux, planchés et pavés des artistes de la Constellation des « Scènes de Metz ». Admirez enfin les planètes des peintres, dessinateurs, plasticiens, vidéastes et sculpteurs de la Constellation « Expositions d’été ».

 

Autant de Constellations qui vous feront voyager, émerveiller et découvrir Metz sous un nouveau regard, avec émerveillement.

 

 

Découvrez le site de Constellations : http://www.constellations-metz.fr/

 

 

A propos de Metz-Plage :

 

Metz Plage vous invite à vous jeter à l’eau chaque année pendant l’été au plan d’eau de Metz. C’est sur un site exceptionnel et connu de tous les Messins que Metz Plage prend ses quartiers. Au centre de l’agglomération messine, l’espace de verdure aux abords du plan d’eau est le lieu idéal pour accueillir cet évènement. C’est aux pieds des arbres et sous le chant des oiseaux que cet espace convivial se transforme le temps de l’été, en véritable station balnéaire. Vous y retrouvez une vraie plage de sable fin, un terrain de beach volley, des parcours aventure, deux bassins d’eau surveillés et encadrés, de nombreuses animations culturelles, pédagogiques et sportives toute la journée pour les petits comme les grands ainsi que de nombreux espaces détente.

 

Lors des soirées d’été, les Messins peuvent aussi assister aux concerts gratuits de « Metz plage live », tous les vendredis soirs au plan d’eau de Metz. Les différents groupes locaux ou d’horizons différents vous font profiter de ces belles soirées au bord de l’eau.

 

http://metz.fr/pages/culture/evenements_culturels/metz_plage.php

 

A propos des Fêtes de la Mirabelle :

 

La 67ème édition des Fêtes de la Mirabelle auront lieu du samedi 19 au dimanche 27 août 2017. Pour cette nouvelle édition, une programmation riche et varié offrira de nombreux spectacles et concerts au cœur d’un village scénographié et animé. Les festivités ouvriront le samedi 19 août et s’achèveront par un grand week-end de clôture qui offrira deux temps forts : le Grand Soir de la Mirabelle, un spectacle exceptionnel suivi d’un feu d’artifice au parc de la Seille le samedi 26 août et le Grand Défilé fleuri et animé le dimanche 27 août qui aura pour thème cette année « Constellations », à savoir l’espace, les planètes, les étoiles, etc. dans la lignée de la grande thématique de l’été.

 

 

http://metz.fr/pages/culture/evenements_culturels/fetes_mirabelle.php

 

Muse, dont l’ouverture est prévue à l’automne 2017, devient partenaire de la saison estivale de la Ville de Metz. Ainsi, le nouveau mall de Lorraine sera mécène des événements les Constellations de Metz, Metz Plage et les Fêtes de la Mirabelle qui auront liue à Mtez tout au long de l’été.

Bertrand Seguin, Directeur du centre et Hacène Lekadir, Adjoint au Maire de la Ville de Metz en charge de la Culture signeront jeudi 15 juin à 17h la Convention de partenariat culturel (titre exact de la convention ?) entre Muse et la Ville de Metz dans le salon des mariages de l’Hôtel de Ville.

« Je me réjouis de ce partenariat : en tant qu’acteur dynamique de la ville, c’est tout naturellement que Muse participera à ces manifestations culturelles chères aux Messins ! », indique Bertrand Seguin, directeur de Muse.

Proposition de citation d’Hacène Lekadir, Adjoint au Maire de la Ville de Metz : « Nous sommes heureux de voir Muse s’associer à ces rendez-vous estivaux incontournables ! Riche d’institutions prestigieuses et d’artistes créatifs et pluriels, Metz offre durant la période estivale de nombreux événements culturels ouverts à tous les publics. A Metz, nous avons fait de la culture un vecteur de lien social, d’image et d’attractivité et un espace laboratoire de création et d’innovation artistique. »

 

Avec plus de 400 rendez-vous artistiques du 28 juin au 17 septembre 2017, Constellations de Metz propose une programmation artistique pluridisciplinaire en lien avec les arts numériques : concerts gratuits, installations et créations artistiques et numérique inédites, feux et projections spectaculaires, expositions prestigieuses, spectacles multiformes, séances de cinéma en plein-air ou encore temps-forts et festivals. Constellations investira les sites patrimoniaux et naturels remarquables de la métropole, comme par exemple le Centre Pompidou-Metz et la Cathédrale Saint-Étienne dont la façade sera magnifiée grâce au videomapping exceptionnel « Lux Animae » de Yann Nguema.

Plus d’infos : http://www.constellations-metz.fr/

 

Metz Plage prendra ses quartiers du 22 juillet au 15 août 2017 sur le site unique du plan d’eau de Metz, espace de verdure convivial au sein de l’agglomération messine. Transformé en véritable station balnéaire, ce lieu accueillera une plage de sable fin, un terrain de beach volley, des parcours aventure, deux bassins d’eau surveillés et encadrés, ainsi que de nombreuses animations culturelles, pédagogiques et sportives. Des concerts gratuits « Metz plage live » seront également proposés.

Plus d’infos :  http://metz.fr/pages/culture/evenements_culturels/metz_plage.php

 

La 67ème édition des Fêtes de la Mirabelle aura lieu du samedi 19 au dimanche 27 août 2017. Pour cette nouvelle édition, une programmation riche et variée offrira de nombreux spectacles et concerts au cœur d’un village scénographié et animé. Les festivités ouvriront le samedi 19 août et s’achèveront par un grand week-end de clôture qui offrira deux temps forts : le Grand Soir de la Mirabelle, un spectacle exceptionnel suivi d’un feu d’artifice au parc de la Seille le samedi 26 août et le Grand Défilé fleuri et animé le dimanche 27 août qui aura pour thème cette année « Constellations », à savoir l’espace, les planètes, les étoiles, etc. dans la lignée de la grande thématique de l’été.

Plus d’infos : http://metz.fr/pages/culture/evenements_culturels/fetes_mirabelle.php

 

A propos de Muse :

Muse accueillera sur 37 000 m2 GLA, 112 commerces dans les domaines de la mode, de la décoration, de la restauration et des commerces du quotidien. Son positionnement “Creative (Shopping) Place” fédèrera enseignes leaders et marques pointues, pour les 3/4 inédites à Metz. Primark, Uniqlo, Carrefour Market, Superdry, Mango, New Look, Zadig&Voltaire, Guess, Levi’s, Adidas Originals, Undiz, Pittarosso, Lollipops, Sephora, Kiko, Habitat, Flying Tiger Copenhagen, ÏDKIDS et les restaurants Burger King, Air Bagels ou encore Beef House.

À propos d’Apsys

Foncière de développement, Apsys conçoit, réalise et anime des lieux iconiques, en cœur et en entrée de ville. L’ambition d’Apsys et de ses 370 collaborateurs : rendre la ville et la vie plus belles ! Présent en France et en Pologne depuis 1996, Apsys gère un portefeuille de 30 centres commerciaux (dont Beaugrenelle et Manufaktura, tous deux lauréats du prix ICSC du meilleur centre commercial européen, Posnania et Vill’Up, tous deux ouverts en 2016) et pilote 6 projets en développement.

 

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

 

Leave a Reply

%d bloggers like this: